
Pour mieux comprendre l’Évangile (13e Di. du T.O.)
L’Évangile de ce dimanche nous invite à placer le Christ au centre de notre vie. Aimer Jésus plus que tout ne signifie pas aimer moins notre famille ou nos proches, mais laisser son amour éclairer toutes nos relations et tous nos choix. En demandant de « prendre sa croix », Jésus rappelle que le chemin du disciple passe par la fidélité, le service et le don de soi, même lorsque cela demande des renoncements. Celui qui accepte de perdre sa vie par amour découvre la vraie vie, celle qui vient de Dieu. Enfin, le Seigneur met en valeur les gestes les plus simples : accueillir une personne, offrir un verre d’eau, prendre soin d’un petit. Aux yeux de Dieu, aucun acte de charité n’est insignifiant. Chaque geste accompli avec amour devient une rencontre avec le Christ et un signe vivant de son Royaume.
Père José+