Sœur Cynthia a prononcé ses vœux solennels

“Merci beaucoup pour votre prière et votre soutien. Sœur Scynthia”

Le 14 août dernier a été,  incontestablement,  pour notre Sœur Cynthia,  un grand jour de joie, d’émotion et de prière qui restera, longtemps, gravé dans sa mémoire et dans son cœur.
En effet, comme prévu, la veille de la fête de l’Assomption, dans la chapelle de la maison des prêtres spiritains de Rome, elle a fait ses vœux solennels. C’est un engagement très important après onze ans de vie religieuse dans la congrégation de la Sainte Famille des Nécessiteux.
Nous rendons grâce à Dieu pour ce beau moment d’Eglise qui laisse personne indifférent. Notre pôle missionnaire se joint à Sœur Cynthia pour lui assurer de toute notre prière et de notre reconnaissance pour cette vie donnée à Dieu  et à ses frères les hommes.
Que Dieu soit béni en ses Anges et en ses Saints.
La Rédaction
Quelques photos de notre sœur rayonnante le jour où elle prononce ses vœux…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Congrégation de la Sainte Famille des Nécessiteux est née au Nigéria. En Europe, elle est présente dans trois pays : Italie, Grande Bretagne et France. Dans notre pays, elle travaille dans la Fondation Apprentis d’Auteuil (Île-de-France Est et Nord) et en particulier à la maison Magdalena (77).

Cet institut a pour objectifs principaux de Sauvegarder les droits de l’enfant à naître, d’assister les mères célibataires et de subvenir aux besoins des pauvres, des malades et des nécessiteux, et d’exercer notre apostolat partout, spécialement au Nigérian, pays d’origine de l’institut.

La Sainte famille de Nazareth reste notre modèle mais nous vivons la Spiritualité de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus c’est -à-dire « L’AMOUR ». L’Esprit de notre Institut : « Je serai très heureux de dépenser et de me dépenser tout entier pour vous ».