Prions pour que le Saint-Esprit éclaire nos responsables politiques

Prions pour que le Saint-Esprit éclaire nos responsables politiques

Lundi 22 juin, la proposition de loi sur la fin de vie est revenue pour une troisième lecture à l’Assemblée Nationale. Comme chacun sait, cette loi envisage de légaliser l’euthanasie et le suicide assisté en France. Depuis les premiers débats, les évêques de France ont tenu à rappeler avec force qu’on ne prend pas soin de la vie en y mettant un terme, mais en l’accompagnant avec attention, jusqu’au bout.

Il y a quinze jours, le pape Léon XIV a interpellé les parlementaires espagnols en ces termes : « La défense de la vie humaine n’est ni une question partielle ni un intérêt confessionnel : c’est un objectif de civilisation. Toute vie humaine doit être reconnue et protégée depuis sa conception jusqu’à son déclin naturel, dans toutes les circonstances de son existence. […] La grandeur morale d’une nation se manifeste avant tout dans sa capacité à accompagner, protéger et aimer les vies qui traversent la plus grande fragilité. ».

La Rédaction