Neuvaine de l’Immaculée Conception

Neuvaine de l’Immaculée Conception

La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. On prie la neuvaine du 30 novembre au 08 décembre.

 

Comment prier la neuvaine de l’Immaculée Conception ?

 

Trouvez un endroit approprié ;

Allumez une bougie si cela vous est possible ;

Ouvrez votre prière par un beau Signe de Croix ;

Récitez un Je Crois en Dieu ;

 

 « Ô Vierge Marie Immaculée, préservée de la moindre tache de péché et enrichie de tous les trésors de la grâce divine, je vous remercie pour les nombreux bienfaits que j’ai reçus par votre très puissante intercession. Vous connaissez mes besoins, mes épreuves, mes souffrances. Mère de Miséricorde, je vous supplie d’exaucer ma prière et d’obtenir pour moi de votre Divin Fils les faveurs que je recherche dans cette neuvaine.

(Ici faites vos demandes)

Ô Mère très pure, guide-moi dans les dangers, éclaire-moi dans les doutes, fortifie-moi dans la tentation et aide-moi à porter les croix de la vie en union avec ton Fils, afin qu’un jour, avec toi, je puisse partager sa gloire. Amen ».

 

Récitez un Notre Père, dix Je vous salue Marie et un Gloire au Père.

Père José +