Vos frères et soeurs malades ont besoin de vous
A la demande du Père Philippe Marchand, prêtre référent du Service de l’Evangile auprès des personnes Malades (le SEM), j’ai accepté de prendre la responsabilité de la coordination de ce service, à la suite d’Yves Gaspard décédé en début d’année et à qui je tiens à rendre un hommage appuyé pour son dévouement. Je serai aidé par mon épouse Solange.
La mission qui m’est confiée est de réorganiser et de renforcer le SEM au niveau du Pôle, et cela en lien avec le Service Diocésain. La perspective du SEM est d’assurer une présence et un soutien à nos frères et sœurs souffrants et/ou âgés, isolés bien souvent, qu’ils résident chez eux ou dans un EHPAD. Il est bien sûr essentiel que ceux-ci puissent être visités et soutenus, fraternellement et spirituellement, et cela de manière régulière.
Même si plusieurs de nos paroissiens sont déjà impliqués dans ce service, nous percevons la nécessité de nous donner des moyens renforcés pour être davantage présents à nos frères et sœurs souffrants, sans oublier la période des vacances. Ce service doit s’accomplir en lien étroit avec chacun des prêtres référents des différents secteurs de notre Pôle, afin que ceux-ci puissent rencontrer les personnes malades ou âgées qui souhaiteraient recevoir le sacrement de réconciliation ainsi que celui des malades.
SEM – Service de l’Évangile auprès des personnes malades : prêtre référent père Philippe Marchand 07 78 39 02 84 – coordinateur Xavier Roussel 06.84.75.67.88 . Xavier Roussel