1ères communions du pôle

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

1ères communions du pôle : 108 enfants du Pôle découvrent la joie de l’Eucharistie

Dimanche 26 mai était un grand jour pour les enfants du Pôle qui ont passé l’année à se préparer à recevoir le Christ pour la première fois. Ce grand bonheur qui a illuminé ces enfants a rejailli sur leurs familles mais aussi sur l’ensemble de la communauté qui les a accompagnés. Un immense merci à tous nos catéchistes qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie pour enseigner et transmettre la bonne nouvelle. Merci également aux Sœurs de la Famille Missionnaire de Sens qui animent chaque année les retraites qui sont, comme toujours, ludiques et enrichissantes. Merci aussi aux parents de soutenir et d’entourer leur enfant dans cette belle et magnifique démarche spirituelle.

L’émotion a été puissante dans tous les secteurs comme en témoignent parents et enfants :

« J’ai été très contente de communier et j’ai ressenti Dieu en moi. » Elise

« Pendant la communion, j’ai ressenti l’Amour de Dieu ; j’étais hyper heureuse ! » Eloïse

« C’est incroyable de recevoir vraiment Jésus en nous ! » Etienne

« Je me suis sentie en communion avec le Christ et cette joie d’être est restée avec moi toute la journée avec ma famille ! » Andréa

« Cérémonie très émouvante et sincère. », « Les enfants étaient tous superbes et concentrés. », « Ce fut un moment mémorable qui restera à jamais. » des parents

Quant aux catéchistes cette cérémonie a pu leur montrer à quel point le temps offert portait du fruit !  Quelle joie de voir ces enfants qui parfois, oui, ont été turbulents pendant l’année, être désormais capables d’ouvrir grand leur cœur à Jésus pour ensuite rayonner de Son amour au sein de leurs familles !

Nous confions bien volontiers à votre prière tous ces jeunes, ainsi que leurs familles, afin qu’ils continuent à grandir en fidélité au Christ et à la Sainte Eucharistie. Prions également pour qu’ils cheminent vers la Confirmation, afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint en plénitude et qu’ils deviennent, demain, les témoins de la Bonne Nouvelle.