Un concert exceptionnel

 Un concert exceptionnel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus de 400 personnes, dimanche 14 janvier, à 17h, en l’église Saint Louis de Fontainebleau,  pour assister à un concert exceptionnel et unique en son genre. En effet le chœur liturgique, sous la direction d’Anne Bureau, a interprété de très beaux chants de Noël en dialogue avec les sonneurs de trompes de chasse de la Salamandre, les trompes Bien-aller de Chennevières et l’orgue tenu par Guillaume de Clavière.

Au programme,  en ce qui concerne le chœur : Douce nuit ; Entre le bœuf et l’âne gris, Noël ukrainien ; Ah que des gens ; Nous sommes trois souverains ; les anges dans nos campagnes avec orgue, Tibie paiom avec orgue, Regardez l’humilité de Dieu ; Ô Mère du Sauveur avec orgue.

En ce qui concerne les trompes de chasse : Introït d’Aubry ; La Daulne ; les plaisirs de la chasse ; Souvenir de Sully ; La Daubigny ; la Folinguet ; la cloche de Dampierre ; l’Ave Maria ; Chant final.

En plus d’avoir accompagné certains chants, Guillaume de Clavière a joué à l’orgue un Noël de Louis-Claude Daquin (1694-1772) l’Adeste fideles (auteur inconnu – arrangement : David Willcocks) et un magnifique final.

Ce concert, quelque peu original sur la forme,  fut véritablement un très beau moment de grâce apprécié par tous les participants qui n’ont pas manqué de réclamer une petite prolongation. Un grand merci à tous nos musiciens et chanteurs de nous avoir offert. La Rédaction.

Pour écouter ou réécouter le concert cliquer ICI