Retour sur un Frat du Tonnerre

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour sur un Frat du Tonnerre

Du 17 au 20 mai, 11 500 jeunes chrétiens franciliens de 13 à 15 ans, dont 110 de notre Pôle, se sont réunis à Jambville dans la propriété des Scouts et Guides de France pour vivre le Fraternel 2024 autour du thème « Ne ralentissez pas votre élan ». Un rassemblement qui célèbre la fraternité autant que la diversité. Le flot continu de jeunes ne s’épuise pas à la sortie du chapiteau. Cette sortie de messe détonne des parvis d’église classique… Casquette verte, bob à hélice, sweat orange, chapeau de cow-boy : chaque groupe participant au Frat 2024 à Jambville a son propre signe distinctif pour se repérer dans la foule. Et il y a de quoi au vu du nombre record de jeunes qui réjouit les organisateurs. De nombreux prêtres et aumôniers étaient égale-ment présents.

Au micro de l’animation pendant les offices, le célèbre groupe de rock chrétien Glorious donne le ton. Le rythme est énergique. Les refrains repris à l’unisson s’entendent à plusieurs kilomètres. Un concert et des témoignages ont également été organisés avec le groupe de rap Ludjxiboys.

Pauline : « L’ambiance était incroyable ! J’ai aussi été profondément touchée par les 10 baptêmes lors de la veillée baptismale du samedi soir. »

Sa maman, qui a assisté au retour des jeunes du Pôle : « Les jeunes sont rentrés avec une énergie positive incroyable, la voix cassée et le sourire jusqu’aux oreilles ! Un signe qui ne trompe pas : Pauline a gardé son bracelet Frat pour aller au collège. »

Eve : « C’était la plus belle messe de ma vie !»

Pierre : « L’adoration était épous-touflante : 900 personnes en silence alors qu’en classe on n’arrive pas à faire taire 30 élèves ! Je conseille à tous les jeunes d’aller au Frat. J’irai à Lourdes l’année prochaine ! Ne ralentissez pas votre élan ! »

Eglantine : « Un weekend de folie ! De supers moments lors des concerts en village où l’on a pu rencontrer des jeunes d’autres Pôles du Diocèse. Des célébrations et veillées pleines d’émotions. Merci aux animateurs qui nous permis de vivre tout ça ! »

Alexandre, diacre et animateur Frat : « On m’avait prévenu : “tu vas voir, les ados c’est compliqué, le campement est spartiate, ça va être très dur”. Eh bien, c’est simple : les jeunes ont été FORMIDABLES, ils ont reçu l’Esprit du Frat avec ferveur. Chers jeunes, chers paroissiens, poursuivons la lecture de la lettre aux Romains : “ Restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l’espérance ” (Rm 12, 11)