Rappel à Dieu du frère du Père Jean-Baptiste

Rappel à Dieu du frère du Père Jean-Baptiste

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, dimanche dernier, le décès brutal du frère aîné du Père Jean-Baptiste.

À l’issue de l’office des Laudes que nous prions chaque dimanche ensemble, le Père Jean-Baptiste a reçu de sa famille cette terrible nouvelle : son frère aîné, âgé de 47 ans, est décédé subitement. Il était père de quatre enfants, âgés de 4 à 17 ans. Dans cette épreuve si douloureuse et inattendue, nos pensées se tournent tout particulièrement vers son épouse, ses enfants, ses parents et l’ensemble de sa famille. Nous adressons au Père Jean-Baptiste, ainsi qu’à tous les siens, nos sincères et fraternelles condoléances, avec l’assurance de notre prière. En ces moments où la douleur et l’incompréhension peuvent être grandes, nous voulons nous tourner avec confiance vers le Christ ressuscité, Lui qui a vaincu la mort et qui nous ouvre l’espérance de la Vie éternelle.

Que le Seigneur accueille auprès de Lui son serviteur et qu’Il donne force et consolation à son épouse, à ses enfants et à toute sa famille. Nous vous invitons à porter particulièrement le Père Jean-Baptiste et ses proches dans vos prières. Une cagnotte a été ouverte, afin de permettre au père Jean-Baptiste d’aller à Madagascar soutenir sa famille, de venir en aide à sa belle-soeur et de contribuer aux frais liés aux obsèques.

Merci à chacun pour sa générosité et pour le soutien qu’il pourra apporter à cette famille durement éprouvée. Que notre prière et notre fraternité soient pour elle un signe concret de notre communion en Christ. « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. » – Jean 11, 25.

La Rédaction