Pèlerinage diocésain à Lourdes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le pèlerinage diocésain à Lourdes a débuté dimanche dernier pour toute la semaine. 685 pèlerins dont 128 personnes malades ou handicapées y participent. Un certain nombre de paroissiens de notre pôle étaient également présents et n’ont pas manqué de prier pour nos communautés paroissiales, sans oublier les prêtres, les diacres, les consacrés, et le diocèse.

Comme l’année dernière, l’ensemble des célébrations ont été animées par le chœur liturgique sous la direction d’Anne Bureau. Les témoignages des pèlerins sont la meilleure preuve des grâces reçues dans la cité mariale.

Si vous n’avez pas encore eu la joie de vivre ce pèlerinage, n’hésitez plus et inscrivez-vous pour le prochain qui aura lieu en juillet 2025. La Rédaction

 

Depuis le 30 juin et jusqu’au 06 juillet le pèlerinage diocésain à Lourdes fait carton plein.

Notre groupe compte cette année environ 700 pèlerins dont 30% de malades et hospitaliers en plus !

Cette semaine un peu hors du temps nous permet de nous recentrer sur l’Essentiel en communauté, ponctuée de temps forts comme la messe internationale, la messe et le chapelet à la grotte, les processions Eucharistique et Mariale, le chemin de croix… nous bénéficions également d’enseignements riches.

Nous sommes partis cette année encore dans le groupe “pèlerins valides” en famille.

Nous avons la joie de revoir des pèlerins du diocèse rencontrés l’an dernier et faire de nouvelles connaissances. Bienveillance, écoute et partages rythment les journées et les repas !

Cette semaine est riche de tout et va nourrir notre famille pour l’année à venir.

Nous portons dans nos prières tous nos malades et chacune et chacun d’entre vous. Alexandre David

 

« Amour et bonté : Je suis venu pour rencontrer la vierge Marie, qu’un miracle se produise et qu’elle me conduise au Christ. » Andréa 12 ans

 

Avec quelques membres de la chorale nous sommes venus au pèlerinage diocésain de Lourdes. Des musiciens et chanteurs de l’hospitalité se sont joints à nous pour l’animation des messes : quelle joie et quelle ferveur ! Nous avons fait une répétition dans l’accueil st Frai, près des malades, heureux d’entendre les chants.

S’en est suivie une visite de l’hospitalité qui m’a impressionnée par son organisation, ses nombreux hospitaliers au service des malades nuit et jour, aussi bien pour les repas, les trajets pour rejoindre les différentes célébrations et tout le quotidien.

La Vierge Marie veille sur chacun, et cela se ressent dans la joie et la plénitude qui règne : un moment hors du temps, où les soucis s’envolent et où la prière commune nous comble.

Merci à nos évêques et nos prêtres présents qui nous guident dans ce beau pèlerinage sur le thème ” Qu’on vienne ici en procession”. Ave Maria ! Écrit devant la grotte en pensant à tout notre pôle. Anne