Le Père José, notre curé, propose aux paroissiens de notre Pôle Missionnaire de préparer la grande fête de l’Assomption de la Vierge Marie en participant à une grande neuvaine de prière qui commencera le 7 août pour se terminer le 15. Mettons-nous donc à l’école de la Vierge Marie. Que cette neuvaine ouvre nos cœurs à l’Amour miséricordieux de Jésus et, qu’accompagnés par Notre-Dame, nous marchions avec confiance vers le Royaume de Dieu.
Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l’intercession d’un Saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : « Demandez, et l’on vous donnera… frappez, et l’on vous ouvrira… » (Mat. 7,7 – Luc 11,9).
Prière pour préparer la fête de l’Assomption :
Marie, notre sœur, Marie, fille de notre terre, est élevée dans la gloire parce qu’elle est aussi la Mère de notre Dieu.
Marie est la première à pouvoir placer ses pas dans les pas de son fils, jusqu’au bout du voyage.
Nos chemins, eux aussi, conduisent à la gloire.
Nous ne le voyons pas, mais Marie nous le dit par son Assomption.
Notre-Dame, consolide en nos cœurs la foi et l’espérance et remplis nous de cet amour qui vaincra toute mort le jour de notre propre assomption. Amen.
Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père