La Vierge Marie intercède et prie pour nous !
Le 15 août, nous avons été, comme chaque année, nombreux dans le monde à célébrer la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. Une belle occasion de pouvoir rendre grâce à Dieu d’avoir, dans notre vie de foi, un tel modèle pour nous conduire à son Fils Jésus-Christ. Son humilité est un véritable chemin de lumière. L’humble servante, celle qui a dit « oui » sans condition au dessein de Dieu, nous montre le chemin de confiance qu’il nous faut avoir en son Fils.
Un des temps forts, en ce mois d’août, fut incontestablement le pèlerinage national à Lourdes qui s’est tenu du 11 au 16 août dans la Cité mariale et qui a rassemblé, comme d’ordinaire, des milliers de personnes dont beaucoup de jeunes…
A strictement parler, nous ne prions pas Marie, nous lui demandons de prier pour nous, d’intercéder pour nous auprès de son Fils : « Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de la mort ». Nous aimons volontiers nous tourner vers elle parce qu’elle est proche de chacun et chacune d’entre nous. Elle est de notre terre et, sans difficulté, nous nous sentons proche de cette mère qui aime les plus petits d’entre nous.
Prier, c’est regarder Marie et imiter ses vertus et, comme l’a dit le pape François lors de l’audience du 18 novembre 2020 « comme il serait beau que nous puissions nous aussi ressembler un peu à notre Mère avec le cœur qui sait recevoir la parole de Dieu et qui la laisse grandir… »
De grâce, très Sainte Vierge Marie, intercède pour chacun d’entre nous, veille sur notre Pôle Missionnaire et prie pour notre monde que nous aimons tant, mais qui est actuellement traversé par les épidémies et les guerres… Marie, aidez-nous chaque jour à rendre grâce à Dieu et à chanter Magnificat !
Père José+