Un temps de l’Avent dans la gratitude

 

Un temps de l’Avent dans la GRATITUDE !

Comme vous le savez, cette année, 140 petits groupes se sont constitués au sein de notre Pôle Missionnaire, pour vivre cet Avent 2022 dans la Joie, la Fraternité et la Gratitude. .. C’est, incontestablement, une immense grâce pour ne pas dire une réelle bénédiction que plus de 1000 personnes aient avancé, ensemble, vers la célébration de la Nativité dans la foi et l’espérance et la gratitude…  Que Dieu soit béni en ses Anges et en ses Saints !

Au Carême, on vous proposera également de poursuivre cette aventure spirituelle avec une retraite, toujours animée par les prêtres de la paroisse d’Hyères – diocèse de Toulon –   sur le thème : « transforme ton cœur ».

Entre-temps, si on souhaite poursuivre son petit groupe et accueillir d’autres personnes, à un rythme que chacun choisira lui-même, n’hésitez pas à constituer  une petite « fraternité missionnaire » autour de la Parole de Dieu. Pour ce faire, vous vous inscrivez auprès de Guillemette et vous recevrez, chaque semaine, une méditation de l’évangile du dimanche méditée par Albert Zogo, notre séminariste. Si vous n’avez pu faire partie d’un petit groupe et que vous souhaitez néanmoins rejoindre une fraternité missionnaire, merci de vous faire connaître auprès de Guillemette.

Si vous souhaitez également nous faire remonter votre sentiment sur ce parcours de l’Avent, ainsi que vos avis et suggestions, n’hésitez surtout  pas. C’est ensemble qu’on grandit en qualité spirituelle.

Avec quelques jours d’avance, je vous souhaite un joyeux et saint Noël dans la gratitude. Que l’Enfant de la Crèche veille sur chacun d’entre vous et vous bénisse.

Père José+

PS : certains d’entre vous nous ont demandé s’ils pouvaient participer aux frais ? Le parcours est totalement gratuit, mais ceux qui le souhaitent, peuvent verser un petit don  au Denier de l’Église qui permet à l’évêque de verser un traitement aux prêtres et de payer nos salariés. Les dons sont  défiscalisés.

Pratiquement vous pouvez transmettre vos dons directement au diocèse (www.denier.), mais ceux qui préfèrent une démarche plus « paroissiale » peuvent aussi le faire  soit en adressant un chèque au secrétariat, soit en ligne sur notre site (le denier de l’église). Charlotte suivra, comme elle le fait si bien, le bon envoi de vos certificats de défiscalisation qui seront établis par l’évêché !