Un festival chrétien missionnaire !
En 2023, Christophe et Anne-Laure de Vigneral, parents de cinq enfants, ont fait un pari fou : organiser un festival chrétien dans leur jardin ! Après deux premières éditions rythmées par des concerts de pop, rock, reggae et électro chrétiens mais aussi des ateliers et des rencontres, le festival Christ en Scène est revenu le 4 et 5 juillet au cœur de la forêt de Seine-et-Marne, dans le domaine de la Brosse, à Ville-Saint-Jacques. Pour cette petite famille, l’histoire du festival Christ en Scène est faite d’amour pour le Christ, d’envie d’accueillir son prochain, d’une grosse pincée de désir missionnaire et de beaucoup de louanges.
Dans leur projet, Anne-Laure et Christophe ont pu aussi compter sur le soutien du diocèse de Meaux. Leur festival fait, en effet, partie des événements missionnaires de l’été de notre diocèse. Mgr Jean-Yves Nahmias, encourage cette initiative par sa présence et a clôturé le festival par une messe le dimanche 6 juillet.
Hopen, Alive Mouvement, Évidence, Collectif Pierre, Bigty… De nombreux groupes ont mis de l’ambiance dans le domaine familial des Vigneral cette année. Au programme des temps de prière, de confessions, de témoignages, d’ateliers et des jeux, un marché d’artisans, des expositions, un éveil à la foi (y compris pour les bébés) et un salon de livres avec une quinzaine d’auteurs présents sur place ! Cette année, près de 2.000 festivaliers, de tous âges et confessions, sont venus pour vivre un moment de joie, de convivialité et de fraternité. Il est donc impensable que Christ en Scène ne vive que trois éditions, car ce sont les jeunes qui nous poussent maintenant à continuer. A l’année prochaine pour une nouvelle édition du festival dans ce beau domaine.
La Rédaction