Un Carême contre la faim avec le CCFD

Un Carême contre la faim avec le CCFD

Depuis plus de soixante ans, le CCFD-Terre Solidaire et ses partenaires à travers le monde s’engagent contre les inégalités, contre la faim et pour le développement. Nous accompagnons plus de 500 acteurs et soutenons leurs projets dans 69 pays. Cet engagement prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Église.

La campagne de Carême du CCFD -Terre Solidaire commence le Mercredi des Cendres et s’achève par une collecte nationale le 5e dimanche de Carême, cette année le 22 mars.

Nous vous invitons à vivre chaque semaine dans Marana Tha un Carême contre la faim, en vous présentant des actions menées par les partenaires du CCFD -Terre Solidaire à travers le monde, visant à renforcer la souveraineté alimentaire et à permettre une agriculture respectueuse des humains et de l’environnement.

Qu’est-ce que la souveraineté alimentaire ? Le droit des peuples de définir leurs propres systèmes alimentaires et agricoles. Elle inclut le droit de participer aux décisions concernant la politique alimentaire et agricole, et le droit à une nourriture saine et suffisante produite par des méthodes écologiques et durables respectueuses des cultures locales.

C’est sur les pas de Saint François d’Assise, mort il y a tout juste 800 ans, que nous cheminerons ainsi vers Pâques. Que son amour de la Création et son dévouement aux plus humbles nous inspirent, éclairent notre compréhension des grands enjeux de notre monde et nourrissent notre Espérance !

Marie Vermande Lherm

Pour le CCFD – Terre Solidaire