Soirée Raphaël 

Retour sur la soirée Raphaël !

Mercredi 03 avril a eu lieu, en l’église Saint Louis de Fontainebleau, une belle et priante veillée de guérison et d’adoration qui a réuni plus de 200 fidèles. Conduite par le Père Alain-Marie Ratti, qui anime ordinairement les soirées Raphaël à Melun, cette soirée a été, incontestablement, un grand moment de foi et de confiance dans l’infinie miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ. Ce fut aussi l’occasion de présenter nos maladies et nos souffrances au Christ ressuscité et d’inviter autour de nous à venir recevoir la guérison. Les personnes qui souhaitaient recevoir le Sacrement de la réconciliation ont pu également rencontrer un prêtre.

Témoignages :

« Après la soirée de prière Raphaël, j’ai senti la présence du Christ ressuscité encore plus proche de moi.  A travers les chants de louange, et au moment de l’adoration du Saint Sacrement, cette présence était indéfinissable et à la fois si proche… Il n’y a, dans mon cœur, plus aucun doute, le Christ est ressuscité. Il est vraiment ressuscité ! » Matthieu

 

« Nous étions nombreux le 3 avril dernier lors de la soirée de louange et de guérison avec le Père Ratti, (en pleine semaine de la neuvaine de la Miséricorde Divine !!!). Quelle joie de pouvoir l’accueillir de nouveau dans notre paroisse. Après la partie louange et enseignement. Le Père Ratti a commencé la procession avec le Saint Sacrement. Lors de son passage dans l’allée centrale, bien qu’étant concentré sur la présence du Christ dans cette Hostie et son Amour pour chacun de nous, le Père Ratti a posé son étole sur plusieurs personnes, s’arrêtant plus ou moins longtemps auprès de la personne. Me déplaçant dans le bas-côté, cour de la mission, au niveau de St Jean de Mata, afin de me confesser, auprès du prêtre présent, le Père Ratti est arrivé avec le Saint Sacrement qui l’entraine là où il doit aller : j’ai eu alors le bonheur et la grâce, que le Père Ratti me pose son étole sûr la tête. Ce fut un moment très fort, plein de paix, de joie et un vrai réconfort dans la période actuelle. Merci, pour toutes les paroles de connaissances qui ont été dîtes, pour toutes les grâces reçues au cours de cette soirée, que cela concerne des personnes présentes, ou dans un autre lieu. A bientôt j’espère pour une nouvelle soirée. » Marie-Antoinette.