Pourquoi il ne faut pas consulter des voyants ou des mediums

Pourquoi il ne faut pas consulter des voyants ou des mediums

Parce que consulter un voyant ou un n’est jamais une démarche anodine et conduit inévitablement à un danger spirituel. En réalité, ces soi-disant « voyants » ou médiums sont soit des charlatans soit des personnes qui se livrent à des pratiques occultes et qui consultent des esprits démoniaques. Le Catéchisme de l’Église Catholique affirme d’ailleurs que « Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos » (CEC n° 2115). Le Catéchisme de l’Église Catholique condamne donc fermement la consultation de tout voyant ou médium…

« Le recours aux médiums recèle une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Ces pratiques sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul. » (CEC n°2116).

Il est important, en tant que croyant, d’accueillir avec humilité le silence de Dieu sur l’avenir et de renoncer à vouloir maîtriser l’avenir à tout prix. Il est important de vivre dans le présent, dans la certitude que sa Providence guide chacun de vos pas, et avec la confiance que le Seigneur vous réserve de belles choses.

Père José +