Partager les premiers enseignements du Synode
Le synode sur la « synodalité » touche à sa fin, avec la clôture de la 2e session mondiale fin octobre 2024 à Rome. Vous êtes invités par le groupe « Promesses d’Église 77 » du diocèse de Meaux à découvrir et partager autour des orientations et des premiers enseignements de ce synode.
Le vendredi 22 novembre 2024 de 20h à 22h30 à Nangis ou le samedi 30 novembre 2024 de 14h30 à 17h à Bussy-Saint-Georges.
Informations et actualités : https://www.promessesdeglise.fr/
Promesses d’Église est un collectif national d’une cinquantaine d’organisations catholiques très diverses, désireux de répondre à l’appel lancé par le Pape François en 2018 : « Engager la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin ». Ces organisations réfléchissent ensemble à cette transformation. L’objectif fixé collectivement est : dessiner le visage de l’Église de demain, une Église du dialogue, plurielle et synodale.
« Promesses d’Eglise 77 » est un groupe local dans notre diocèse de Meaux, constitué de plusieurs mouvements : ACO (Action catholique ouvrière), ACI (Action Catholique des milieux Indépendants), Secours catholique, CVX (Communauté de Vie chrétienne), CCFD-Terre Solidaire, MCR (Mouvement Chrétien des Retraités).
La Rédaction