Messe en forêt au Cabaret Masson : plus de 350 fidèles rassemblés malgré la pluie !
Dimanche dernier, la traditionnelle messe en forêt, au Cabaret Masson, a rassemblé plus de 350 participants, venus malgré un temps automnal et pluvieux. La ferveur et la joie étaient bien présentes, témoignant de l’importance de vivre ensemble, avec tous nos prêtres et diacres permanents présents, de grands temps forts en famille et en communauté.
Comme à chaque fois, le « miracle de la pluie » s’est produit. En effet, à 16h15, au début de la célébration, il s’est subitement arrêté de pleuvoir et un temps doux et agréable nous a accompagnés jusqu’à la fin de la rencontre, ce qui a permis à tous les fidèles de prendre du temps pour se rencontrer et partager le verre de l’amitié.
Dans son mot de conclusion, le Père José, notre curé, n’a pas manqué d’adresser un immense merci à tous ceux et celles qui ont permis la réussite de cette célébration : à Charlotte Kubisztal , notre secrétaire de Pôle, pour tout le travail préparatoire, à l’équipe communication, à Sébastien Dewulf et son équipe pour la logistique, à James Charlton pour la sonorisation, à Pierre Malvoisin pour la coordination du Pôle, à Bertrand Rousset pour la préparation liturgique de la messe, aux jeunes musiciens, talentueusement dirigés par Sarah, aux deux clairières des louvettes, à la compagnie des guides d’Europe, aux représentants des scouts de France, ainsi que les servantes de l’assemblée et les servants d’autel, venus en très grand nombre.
Avant la bénédiction finale, nous n’avons pas manqué d’accueillir les nouveaux arrivés sur notre Pôle, qui ont tous été touchés par la ferveur de l’accueil. Sachons leur trouver maintenant une place dans notre communauté tout en étant attentif à leur demande. Grâce à l’engagement de chacun et à la participation de tous, cette messe en forêt fut un beau moment d’Église vivante, fraternelle et missionnaire, où la prière s’est élevée au cœur de la nature, dans la simplicité et la joie.
La Rédaction