Merci Marana-Tha !
Un nouveau souffle anime depuis quelque temps les feuillets de Marana tha : qualité de la présentation et contenu des rubriques en font une lecture chaque semaine plus agréable et une source d’approfondissement précieux du message de l’Evangile.
Vivifiés par l’édito du Père José, dont le thème est parfois repris sous forme de méditation, personnelle et originale, nous sommes heureux « d’apprendre davantage » et de nous approcher du Seigneur, dans la clarté et la simplicité, fortifiés même par l’inspiration des Pères de L’Église.
Les illustrations en couleurs permettent un choix saisissant de belles peintures, de vitraux, sans exclure parfois une note scientifique « pointue », comme la photo du mécanisme de l’horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg accompagnant la notion difficile du « comput », l’instrument qui règle depuis des siècles notre calendrier liturgique.
Une réussite chaleureuse où l’esprit de famille, et des activités motivantes pour tous, s’harmonisent avec les bases solides et cohérentes de notre chrétienté, fixées déjà pour la plupart au Concile de Nicée -325- dont on célèbre cette année les 1700 ans.
Un immense merci à toute l’équipe de la Rédaction qui nous conduit avec enthousiasme sur le chemin de l’Espérance !
Roseline Hierholtz