« Lourdes sera toujours ma maison ».
Atteinte d’une maladie neurodégénérative, Antonietta Raco a retrouvé l’usage de ses jambes après un pèlerinage à Lourdes. Cette année, le sanctuaire a officiellement reconnu sa guérison comme un miracle.
Le 16 avril 2025, le sanctuaire de Lourdes a officiellement reconnu un 72e miracle. Il s’agit de la guérison inexpliquée d’Antonietta Raco, une Italienne de 67 ans originaire de Basilicate. En 2009, alors atteinte de Sclérose Latérale Primitive (SLP), une maladie neurodégénérative réputée incurable, elle décide de se rendre en pèlerinage au sanctuaire marial. Dans les piscines du sanctuaire, elle ressent une sensation de bien-être inhabituel, malgré une vive douleur aux jambes. De retour en Italie, elle se rend compte qu’elle est miraculeusement guérie et peut à nouveau marcher.
Aujourd’hui, notre miraculée témoigne : »Oui, chaque année. Quand vient la période des pèlerinages, il m’est impossible de rester à la maison. Ce serait une véritable souffrance pour moi de ne pas retourner à Lourdes. Alors, quoi qu’il en coûte, je fais tout pour y être. Je dois y aller. C’est comme si la Vierge m’appelait, comme si elle m’attendait. Je dis toujours que, tant que je pourrai marcher, tant que j’en aurai la force, j’irai, car Lourdes sera toujours ma maison… » Source: Aleteia