Les nouvelles nominations dans notre Pôle
Chaque année, notre évêque, Mgr Jean-Yves Nahmias, après consultation, nomme des prêtres à de nouvelles fonctions dans le diocèse. Pour la rentrée 2025 plusieurs Pôles Missionnaires sont concernés dont le nôtre. Voici donc les nominations qui nous concernent :
– Le Père Yves Adrien KOUADIO est nommé curé du Pôle Missionnaire des Rives de l’Ourcq. Sa nomination prendra effet le 1er septembre 2025.
– Le Père Philibert NKUNDABAREZI est nommé vicaire sur le Pôle Missionnaire de Melun. Sa nomination prendra effet en janvier 2026 après la soutenance de sa thèse.
Donc deux départs prévus, mais il y aura également deux arrivées :
– L’abbé Chançart NSIANGU, diacre, actuellement sur le Pôle Missionnaire de Melun et qui sera ordonné prêtre le dimanche 22 juin, est nommé sur le Pôle Missionnaire de Fontainebleau. Sa nomination prendra effet le 1er septembre 2025. Il résidera à la Maison de la Mission.
– Le Père Parfait KIDIMA LUTUNGADTO, prêtre étudiant, actuellement sur le Pôle Missionnaire de Val Maubuée, est nommé sur le Pôle Missionnaire de Fontainebleau. Il résidera provisoirement à la Maison de la Mission. Il rejoindra, en janvier 2026, l’appartement de Saint-Paul à Avon.
Beaucoup de changements sont donc prévus pour la rentrée pour les prêtres comme pour les communautés. Nous savons que cela fait partie de notre ministère et cela invite chacun à se renouveler même si ce n’est pas toujours facile à vivre dans un premier temps.
Le Père Yves-Adrien célébrera une messe d’action de grâce le dimanche 22 juin à 9h30 à Samois et à 11h15 à Bois le Roi. Il célébrera également une messe d’action de grâce le dimanche 29 juin à 9h et 10h30 à Saint-Louis. Un verre de l’amitié suivra.
Il sera possible de participer au cadeau qui sera offert au père Yves-Adrien soit en cliquant ici soit en déposant une enveloppe au secrétariat.
La messe d’action de grâce et l’organisation du cadeau pour le père Philibert seront annoncées à la rentrée.
Que l’Esprit Saint souffle et nous permette à chacun, prêtres et communautés, d’être serviteurs et disciples missionnaires du Christ.
Père José +