Un beau témoignage sur le mariage chrétien !
Rien ne prédisposait Paul Dewandre à la scène et à la réflexion sur les relations amoureuses. Il y a presque 20 ans, à l’âge de 44 ans, il revêtait pour la première fois, à Marseille, sans aucune formation de comédien, sa blouse de professeur et montait sur les planches pour aborder de manière humoristique les difficultés de communication entre les hommes et les femmes.
Deux décennies et 2.000 représentations plus tard, il a conquis, et sans doute aidé, plus de 2 millions de spectateurs dans toute la francophonie.
Si en 20 ans, les couples ont changé, l’envie d’aimer et d’être aimé, elle, n’a pas pris une ride. Et son envie de partager sa vision du mariage non plus.
Il déclare volontiers : « je suis catholique et le mariage a pour moi une dimension sacrée. Je ne le dis pas explicitement dans mes spectacles mais je pense que cela transparaît. Je fais un lien entre ma foi et le sens de ma mission, cet appel que j’ai eu à partager avec le plus grand nombre ma vision du couple et de l’engagement.
Le mariage est une belle aventure, appelée à durer, j’ai vécu dans ma chair que cela n’est pas toujours possible, mais je reste persuadé que c’est une magnifique manière de construire sa vie.
La Rédaction