
Entrée en catéchuménat des jeunes de l’aumônerie
Le 10 janvier prochain, lors de la messe anticipée en l’église Saint-Louis, nous pourrons vivre l’entrée en catéchuménat de 5 jeunes. Au cours de la célébration, ils manifesteront officiellement leur désir de cheminer vers le baptême et de découvrir toujours plus profondément le Christ.
Le catéchuménat est une étape essentielle dans le parcours de foi. Il marque le début d’un cheminement spirituel, personnel et communautaire, fait de rencontres, d’écoute de la Parole de Dieu, de temps de partage et de prière. Pour ces jeunes, c’est un temps privilégié pour poser leurs questions, nourrir leur foi naissante et apprendre à vivre en disciples du Christ.
La célébration d’entrée en catéchuménat sera marquée par des gestes forts et symboliques : l’appel par le nom, la signation des sens et la remise de l’Évangile. Autant de signes qui rappellent que chacun est appelé personnellement par Dieu et accueilli tel qu’il est dans l’Église.
Entourés par la communauté paroissiale, les accompagnateurs et les prêtres, ces jeunes pourront sentir le soutien et la prière de tous. Leur démarche est aussi un témoignage pour l’ensemble de la communauté, rappelant que la foi est vivante et qu’elle continue de susciter des appels, en particulier chez les jeunes.
Que ce temps de catéchuménat soit pour eux un chemin de croissance, de joie et de confiance. Prions pour qu’ils avancent avec persévérance vers les sacrements de l’initiation chrétienne et qu’ils découvrent, pas à pas, la richesse de l’amour de Dieu.
Valérie David