Entrée en catéchuménat à Héricy
En ce 5e dimanche du temps ordinaire, pluie de grâces extraordinaire.
Il nous était déjà dit dans l’introït :
« Venez adorons Dieu et prosternons-nous devant le Seigneur ; implorons celui qui nous a créés, car c’est lui, le Seigneur notre Dieu ».
Et l’Esprit Saint nous a invités à nous mettre en marche jusqu’à l’église Sainte Geneviève d Héricy car Jésus notre sauveur était là sur le seuil de sa maison, nous disant par la voix d’Isaïe, tu cries vers moi, « Me voici ».
Il nous attendait tous, mais particulièrement Liya, Kélya et Louise qui avaient déjà reconnu en Jésus la Lumière du monde et souhaitaient entrer en catéchuménat, entourées de leurs familles et des jeunes de l’aumônerie qui animaient la messe.
Louise, Liya et Kélya ont été marquées sur le pas de la porte du signe de la croix sur leur front, leurs yeux, leurs oreilles, leur bouche et leur cœur, les appelant à se laisser délivrer et saisir par le Christ.
De même en recevant les évangiles, Jésus leur signifie que le temps du catéchuménat est le temps de l’écoute de la parole de Dieu et que celle-ci sera le guide de toute leur vie de baptisée.
Nous te bénissons Père, Fils et Saint Esprit de nous offrir ta lumière éternelle et de nous rappeler que par, avec et en toi, nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde. Que par ta grâce, nous criions avec joie à tous nos frères, le feu de l’Amour dont tu nous inondes et que tu nous envoies, soutenus par notre douce Maman Marie à être tes apôtres de l’Amour.
C’est pourquoi en tenue de service, les soignants et les personnes au service des personnes malades ont pu également être bénies en ce Dimanche de la Santé.
Que l’Esprit Saint nous permette à tous d’être des signes d’Espérance, celle qui ne déçoit pas, enracinée dans l’Amour du Christ.
Claire-Marie Flateau