Concile Provincial : message de Monseigneur Nahmias

Concile Provincial : message de Monseigneur Nahmias

« Chers néophytes, Chers catéchumènes, Chers amis,

Depuis plusieurs années déjà, nos paroisses vivent une grande joie : de nombreux hommes et femmes, parmi nous, demandent le baptême ou viennent rejoindre la communauté chrétienne… C’est dans ce contexte que vont s’ouvrir, dans les prochaines semaines, des consultations locales dans l’ensemble du diocèse. Je souhaite vivement que chacun d’entre vous puisse y prendre part… Ces temps de consultation seront vécus localement entre le 1er février et le 15 juin. Je souhaite qu’ils soient de véritables moments d’écoute, de dialogue et de fraternité, dans l’esprit même du carême prochain, qui nous invite à revenir à l’essentiel et à nous laisser renouveler par l’Esprit Saint.

Pour ma part, je nourris de grandes espérances pour ce travail commun. L’attention portée aux catéchumènes, aux nouveaux baptisés et à l’ensemble des fidèles est pour moi une priorité pastorale. Je suis convaincu que ce chemin partagé portera du fruit pour l’avenir de notre diocèse et pour la mission que le Seigneur nous confie.

Je vous remercie par avance pour votre engagement et vous assure de ma prière fidèle. Que le Seigneur nous donne de marcher ensemble, dans la confiance et l’audace, à la suite du Christ. »

Bien amicalement,

 + Jean-Yves Nahmias