Comité Immobilier du Pôle 1/3

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comité Immobilier du Pôle 1/3

En tant que coordinateur de la commission immobilière du Pôle Missionnaire de Fontainebleau, je vous rends compte, au nom de toute l’équipe chargée des travaux, de ce qui a été effectué et de ce qui est en cours pour 2025/2026.

Arbonne :

Un grand tableau du Christ est à rénover dans l’église. M. le maire a rencontré des restaurateurs et attend les devis ; la rénovation est prévue pour 2026.

Le changement de l’échelle et de la trappe est prévu pour la fin d’année 2025.

Avon :

Saint-Paul d’Avon :

L’écoulement des eaux de pluie du balcon au niveau de l’appartement du prêtre a été résolu en décembre 2024. Un caniveau a été créé et la pose d’une descente de gouttière effectuée. Ce qui fait que l’écoulement des eaux de pluie ne passe plus à l’intérieur du poteau.

Une nouvelle vitrification du parquet au niveau de l’autel a été réalisée la semaine du 5 au 9 mai, ainsi que la rénovation en peinture de la grande porte d’entrée de l’église. Les grilles et portails ont été repeints du 19 au 23 mai. La fibre a également été installée.

Notre-Dame des Fougères :

Une rénovation de la base du clocher à la suite des infiltrations d’eau, a été effectuée le jeudi 9 janvier. La pose d’une protection en zinc assure désormais l’étanchéité du clocher au niveau de son ouverture pour la cloche.

Un nettoyage des gouttières a également été effectué.

Des travaux sont prévus pour effectuer un drainage et poser un enduit étanche à la base du mur ouest d’environ 20 cm de profondeur pour éviter la remontée d’hygrométrie. Il y aura également la réfection des gouttières du mur nord.

Bois-le-Roi :

Nous avons eu un rendez-vous le 22 novembre 2024 avec le responsable des travaux et un officier de police à la suite de la tentative de cambriolage en octobre. Il a été décidé de ne pas intervenir, mais d’appeler le 17 pour tout déclenchement de l’alarme de jour comme de nuit.

La réparation de la grande porte d’entrée de l’église a été effectuée en août 2025.

Une entreprise est intervenue le lundi 7 avril 2025 pour un démoussage de la toiture basse coté nord ainsi que la réparation des gouttières fuyardes. Le tout pris en charge par la mairie.

Thierry Lorenzato