Chemin de croix 9° station

JÉSUS TOMBE POUR LA TROISIÈME FOIS

(V) Nous t’adorons, Jésus, et nous te bénissons.

(R) Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.

 

« Toute la tête est mal en point, tout le cœur est malade, de la plante des pieds à la tête, il ne reste rien de sain. Ce n’est que blessures, contusions, plaies ouvertes, qui ne sont pas pansées ni bandées, ni soignées avec de l’huile. » Isaïe 1, 5-6

« Le châtiment qui nous rend la paix est sur Lui, et dans ses blessures, nous trouvons la guérison. (…) Dieu a fait retomber sui lui nos fautes à tous. » Isaïe 53, 5-6

 

Pour la troisième fois, Jésus tombe sous le pesant fardeau de la Croix.

Il est injurié, traîné, frappé.

Lui qui est Dieu… Il s’abaisse au point d’être traité comme un bandit ou un esclave, esclave du péché pour nous sauver.

C’est Lui, le Serviteur souffrant de Dieu et de l’homme.

Jésus s’anéantit de la manière la plus humiliante pour nous redonner la Vie en plénitude.

 

Seigneur Jésus, dans ton amour extraordinaire pour l’homme, tu as choisi de t’abaisser ; apprends-nous à devenir humbles et à nous détacher de notre amour-propre pour nous faire serviteurs de ceux qui vivent avec nous.

À nos frères, qui dans le monde entier tombent sous les persécutions infligées à ton Corps qu’est l’Eglise, donne la force de se relever.

 

MON ÂME SE REPOSE

Mon âme se repose en paix sur Dieu seul.
De lui, vient mon salut.
Oui, sur Dieu seul mon âme se repose,
se repose en paix.

10° station cliquer ICI