Au vu du nombre croissant de Servantes d’Assemblée à Héricy, nous avons souhaité que ces jeunes filles puissent porter, en plus de leur cape, un médaillon à l’effigie de Marie afin de donner encore plus de sens à leur service et de les associer à celui de notre Mère du Ciel.
Après plusieurs mois de réflexion et quelques croquis griffonnés, nous nous sommes adressés à l’atelier de la Fraternité Marie Reine Immaculée de Bois-le-Roi pour la fabrication des médaillons. L’association de nos idées et de leur savoir-faire ont permis la confection de dix médaillons en bois sur lesquels apparaît la Sainte Vierge en prière devant la Croix.
Lors de la messe dominicale du 25 février à Héricy, les paroissiens ont découvert avec émerveillement ces créations que nos servantes portaient avec fierté et émotion pour la première fois. Au cours de cette célébration, le Père Philippe Marchand a appelé les jeunes filles devant l’autel pour les bénir en leur rappelant les paroles de la Vierge Marie à l’ange Gabriel : « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! ». L’équipe liturgique de Héricy