Bénédiction des motards

Le Père José a béni de nombreux motards !

Invité  par  monsieur Jacques Berthault, président  du Moto club Kangourous de la vallée du Loing, à la fête de la moto qui a eu lieu  samedi 29 juillet à Ampoville, un agréable petit village située dans le pôle missionnaire de Nemours, le Père José a béni, en matinée,  les motards et leurs magnifiques machines. Ils étaient   venus en grand nombre,  répondant ainsi à l’invitation qui leur avait été faite, pour participer à ce beau moment de  fraternité et de prière… Après la bénédiction,  les motards, leurs amis et les visiteurs ont pu  se restaurer sur place et visiter les nombreux stands tenus, pour la plupart,  par des artisans locaux.

Dans son mot d’accueil, le président n’a pas manqué de faire une présentation historique du club en indiquant, entres autre, que le moto-club a été créé en janvier 2000, par un petit groupe d’amis qui avaient envie de partager  leur passion  pour le sport et la pratique de la moto en générale. Depuis sa création, le nombre d’adhérents évolue chaque année. Le club a compté  une vingtaine de kangourous la première année, pour atteindre et dépasser le seuil de la centaine à la fin de l’année 2007.

Pourquoi les kangourous?  En hommage à un ami d’enfance Jacques BROUTIN pilote international de moto-cross, officiel Maïco au début des années soixante dix, décédé accidentellement  en 1972, à l’âge de 22 ans lors d’un entraînement  de championnat de France. Il  était surnommé le kangourou dans le milieu du moto-cross, pour son style de pilotage très aérien pour l’époque. Il avait choisi cet animal comme mascotte et l’avait peint sur ses casques.

L’objectif  de ce club est de réunir des motards sympas, afin d’organiser des sorties dominicales ainsi que des sorties dites au long-court à travers la France, mais aussi hors des frontières … De créer de développer en toute légalité des loisirs et des manifestations motocyclistes de qualités, de faire découvrir la  région.

Dans sa courte homélie, notre curé a  invité chacun des motards à la prudence et à la responsabilité tout en les remerciant pour leur accueil et leur confiance.

Tous les motards présents étaient, incontestablement,  conscients du danger qui existe sur toutes les routes et bien informés sur le  nombre de morts enregistrés,  malheureusement, chaque année. Reconnaissons que la plupart de ceux qui conduisent  des motos  sont des gens responsables, conscients de  leur vulnérabilité  et qui connaissent bien les règles de conduite. Ils savent, également,  qui ne sont pas à l’abri d’un accident qui peut être mortel.

C’est donc dans la joie et la confiance qu’ils sont tous venus recevoir la bénédiction et se mettre, ainsi,  sous la protection de notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions pour que nous soyons de plus en plus nombreux à prendre conscience de la fragilité de la vie en optant pour une conduite citoyenne et  responsable.

 

La Rédaction