Appel décisif des catéchumènes les samedis 18 et 25 février

En début de carême a lieu « la célébration de l’appel décisif » des catéchumènes. Cette célébration marque une étape de plus dans le chemin catéchuménal de ces futurs chrétiens : ils sont désormais admis à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne. Pour les personnes qui se préparent à recevoir le baptême dans le diocèse : l’appel décisif des jeunes aura lieu le samedi 18 février et l’appel décisif des adultes le samedi 25 février.

Le nombre d’appelés est d’environ 160 adultes. Ils recevront les 3 sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie) à la Vigile pascale 2023 dans leur paroisse.

Tous ces appelés sont confiés à la prière de l’Église. Le diocèse de Meaux a décidé de les confier en particulier à la prière des communautés religieuses monastiques avec la remise de la liste des appelés. Une ou plusieurs représentantes de ces communautés seront présentes à la cathédrale et pendant la célébration, l’évêque leur remettra directement la liste des appelés en les confiant à leur prière.

Diocèse de Meaux