Théâtre de marionnettes- A découvrir !

Un théâtre de marionnettes à découvrir !

Dimanche dernier, le Père José, accompagné par notre séminariste Francisco, a béni le nouveau théâtre des marionnettes qui se situe,   au 83 rue grande à Fontainebleau.

C’est à l’initiative d’un jeune de 15ans, LOUCHART Joseph, un passionné de Guignol que  sa grand-mère  amenait au champ de mars à Paris  pour voir le spectacle,  qu’est né l’idée ce théâtre. Quand on interroge notre jeune artiste sur ce qui le motive, deux réponses fusent spontanément : le souci de transmettre le patrimoine  et donner du bonheur aux petits enfants. Par ailleurs, ajoute-t-il, n’oublions pas que le message principal de Guignol c’est la défense de la veuve et de l’orphelin. Il est, comme chacun sait, « l’ami des enfants ».

Pour terminer, il ajoute : « il m’arrive également, à travers certains spectacles, de faire passer des messages chrétiens. Ce fut le cas le 8 décembre, à Meaux, à l’occasion, d’un grand rassemblement des élèves de l’enseignement  catholique où j’ai  joué, en présence de Mgr Jean-Yves Nahmias et de son auxiliaire, Mgr Guillaume de Lisle,  « l’âne de Noël ». L’année dernière, à l’église Saint Paul d’Avon,  j’avais donné une représentation ayant comme thème «  Guignol et le Berger ».

Une chose est sûre, ce jeune Joseph à un talent certain qu’il  faut encourager. N’hésitez donc pas à faire découvrir à vos enfants ce théâtre de marionnettes ouvert tous les dimanches, à 16 heures, à un tarif défiant toute concurrence.

  La Rédaction