Retraite de carême 2024 : « Le dimanche, le jour du Seigneur »

Retraite de carême : « Le dimanche, le jour du Seigneur »

du 19 février au 22 mars 2024

 

Notre Pôle missionnaire vous propose, cette année encore, de vivre une expérience spirituelle et de profiter de ce Carême 2024 pour méditer et échanger, grâce à la lettre pastorale de notre évêque, Mgr Jean-Yves Nahmias, intitulée « Le dimanche, le jour du Seigneur » sur ce grand jour qu’est le dimanche. Dans son introduction, notre pasteur nous rappelle, entre autres, que la question du dimanche, jour du Seigneur, est plus large que la question de la messe dominicale. Il a, par ailleurs, appuyer cette lettre sur la parole du Christ : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » (Mt 28, 20).

L’enjeu du dimanche, écrit-il, « est  de nous faire entrer dans la conscience profonde de sa présence vivante avec nous, parce qu’il est venu pour nous … »

Durant ce Carême, ne restons donc pas isolés. N’oublions jamais que si, seul, on va vite… ensemble, on va toujours plus loin… Profitons de ce carême pour vivre, en Petits Groupes ou au sein d’une Fraternité missionnaire, cette retraite en pôle missionnaire.

Osons donc l’aventure et transformons notre cœur pour mieux nous ajuster à la volonté de Dieu.

Si vous souhaitez vivre cette retraite, vous pouvez vous inscrire :

  • Sur les tracts présents sur leur les présentoirs des églises que vous remettrez soit dans la boîte aux lettres du secrétariat, soit dans les paniers de quête.  Carême 2024 – Flyers
  • Sur l’adresse :
  • Les pochettes seront disponibles dès le vendredi 16 février.                 ou directement en ligne en remplissant ce formulaire:


    lundi, mardi, ...

    OU