Retour Pentecôte sur le pôle

 

Le Vent de l’Esprit Saint a soufflé fort sur l’ensemble de nos célébrations  paroissiales durant ce week-end de la Pentecôte.
La veille, la Vigile, animée par le chœur liturgique, a été incontestablement un grand moment de prière et de fraternité qui nous a permis d’ouvrir grand notre cœur pour vivre, pleinement, le lendemain, dimanche de la Pentecôte, l’accueil de l’Esprit Saint.
Rendons grâce pour ces beaux moments qui nous font du bien et qui nous aident à grandir dans la foi pour devenir, aujourd’hui, les véritables disciples missionnaires dont le monde a tant besoin.
La Rédaction

Un lundi de Pentecôte à Fleury en Bière !

Fidèle à une tradition désormais bien ancrée dans notre Pôle Missionnaire, une magnifique messe a été célébrée, le  lundi de Pentecôte, avec le concours des trompes de chasse et de la chorale, dans la belle  église  de Notre Dame de l’Assomption de Fleury en Bière  qui  date du XIIème siècle. Présidée par le Père José et concélébrée par cinq prêtres, la célébration fut belle et très priante. Dans son homélie, notre curé,  a essentiellement  médité le premier verset de l’évangile selon saint Jean, proclamé en cette fête de Marie Mère de l’Eglise : « En ce temps-là, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie de Cléophas, et Marie-Madeleine ; ». Il a notamment  mis en lumière que la Vierge était debout près de la croix, non pas assise, ni même à genoux, et encore moins à plat ventre ! Non, l’Église a été, est et sera toujours …debout !

Après la célébration,  nous avons tous été conviés à un moment fraternel à la salle des fêtes où chacun a pu partager  un repas tiré du sac. L’après-midi, un beau concert du  groupe KHELIS RENAISSANCE » était proposé avec, au programme, des œuvres de grande qualité inspirées de la musique vocale de la Renaissance.  Véritable joyau de l’histoire de la musique, ce répertoire se situe historiquement aux confins du Moyen-âge tardif, et voit l’éclosion d’une polyphonie raffinée, sophistiquée en même temps que d’une fraîcheur inouïe. L’expression artistique valorise l’être dans son humanité profonde et dans sa haute spiritualité, crée un cadre magnifique autant dans l’expression profonde que l’élévation sacrée.  A l’année prochaine avec la grâce de Dieu.

La Rédaction

Ce diaporama nécessite JavaScript.