Plus de 100 jeunes participeront au FRAT à Jambville !
Plus de cent jeunes fréquentant les aumôneries du Pôle et du collège Jeanne d’Arc participeront, cette année, au FRAT à Jambville ; Il aura lieu du 17 au 20 mai autour du thème : « Ne ralentissez pas votre élan » tiré de la lettre aux Romains (12, 11).
Le FRAT est un pèlerinage de 3 ou 5 jours rassemblant les jeunes chrétiens d’Île-de-France depuis 1908. Les années paires le FRAT se déroule à Jambville, dans le parc des Scouts et Guides de France situé dans le Vexin. Il concerne les collégiens de 13 à 15 ans (4e/3e). Les années impaires, le FRAT se déroule à Lourdes. Il rassemble les lycéens âgés de 15 à 18 ans. Le FRAT est donc une proposition pour faire vivre aux jeunes un rassemblement d’Église. Elle vient du service de la pastorale déployée dans chaque diocèse/groupe.
Au programme : sacrements, présence et la parole des évêques, célébrations à 10 000 personnes, rencontres en petits groupes, intervention des témoins et enseignements pratiques sur la prière… Tout cela donne des clefs à chaque jeune pour qu’il découvre, redécouvre ou approfondisse sa foi. Il faut voir et entendre l’enthousiasme des « Frateux » grandissant au fil des jours ! Une équipe de bénévoles met, tout au long de l’année, ses compétences au service de ce pèlerinage. Les pouvoirs publics sont également sollicités : un travail étroit avec le Secrétariat Général du FRAT est mis en place pour assurer la sécurité. La Rédaction