Offrir une messe

 

OFFRIR  UNE MESSE

Nous n’y pensons pas toujours mais, cependant chacun de nous a la possibilité de faire célébrer une messe pour une intention particulière. 

Demander une messe c’est tout simplement remettre entre les mains de Dieu les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions : nos familles, nos amis, les prêtres, les vocations. C’est aussi lui dire notre reconnaissance à l’occasion d’un événement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue (anniversaire, guérison, conversion…).

Offrir une messe s’accompagne habituellement d’une offrande (actuellement l’offrande proposée en France est de 18€).

Traditionnellement aussi “demander une messe”, c’est participer à la vie matérielle du prêtre qui dira cette messe. C’est le but de l’offrande qui est faite à l’occasion de cette demande. Il n’est pas question de “payer” la messe (une messe est sans prix), mais de faire une offrande à l’occasion d’une demande de service. Ces offrandes de chaque jour assurent presque la moitié des revenus de vos prêtres.

En confiant une offrande de messe à un prêtre de votre Pôle Missionnaire, vous associez ce prêtre à votre prière et vous participez aussi à leur mission et rendez leur intercession plus concrète.

Pour toute demande, vous pouvez :

-contacter la personnes responsable dans votre paroisse

-faire votre offrande en ligne sur le site du Pôle :  lien

-Prendre un des dépliants disponibles dans vos paroisses

La rédaction