Les Servantes de l’assemblée en formation
Samedi dernier a eu lieu, à la maison de la mission de Fontainebleau, la formation des servantes de l’assemblée. Assurée par notre diacre, monsieur l’abbé Albert Zogo, ce temps fut, prioritairement, l’heureuse occasion d’une relecture de la liturgie, notamment celle de la sainte Eucharistie. Après un accueil fraternel par les mamans responsables et un temps de prière, toutes les participantes ont été très intéressées par l’exposé qui leur a été présenté, sans oublier, bien entendu, les exercices pratiques auxquelles elles ont été conviées de vivre à l’église saint Louis. Ce fut également l’occasion de redécouvrir, durant ce même après-midi, le sens du service auquel nous sommes tous appelés.
La formation n’est pas un luxe, mais elle est, bien au contraire, une nécessité si on veut être un bon serviteur quelle que soit notre mission. Par ailleurs, il n’y a pas de véritable évangélisation sans formation.
Les servants d’autels seront également invités à vivre prochainement la même formation pour que le service de l’autel soit assuré avec toujours plus de beauté et de respect. Rendons grâce pour tous ces jeunes, et leurs familles associées, qui se mettent au service de la liturgie pour le plus grand bonheur de tous les fidèles et des prêtres.
La Rédaction.