Le Spi du Fou -Témoignages et photos

Témoignage de Sœur Cynthia :

Moi, sœur Cynthia,  je rends grâce à Dieu pour son immense amour envers chacun d’entre nous, notamment, pour son accompagnement durant ces quatre jours de camp.
Avec l’aide de l’Esprit Saint, tout s’est très bien passé, aussi bien au niveau des animateurs qu’au niveau des jeunes. Nous avons tous été très contents de ce que nous avons vécu.
Nous avons commencé par visiter l’église de Saint Laurent où nous avons écouté l’histoire de Saint-Louis Marie Grignon de Montfort.
Ensuite, nous avons découvert le parc du Puy de fou. Un temps de détente qui nous a permis de vivre un beau moment de fraternité tout en découvrant l’histoire de la Vendée.
Nous avons terminé notre pèlerinage par le sanctuaire Île Bouchard. Un réel temps de grâce et de bénédiction.

Témoignage de Christelle-Ange :

Un camp inoubliable !

Je m’appelle Christelle-Ange et suis, depuis cette présente année, nouvelle sur le Pôle Missionnaire de Fontainebleau. J’ai eu la chance et la grâce de rejoindre l’équipe des adultes en charge
de l’animation du camp du Spi du Fou qui s’adressait en priorité aux jeunes du premier cycle (6ème à la 3ème) de l’aumônerie scolaire.

Ma présence  a été due au fait, qu’à quelques heures du départ, un couple a eu un empêchement de dernière minute. Il fallait donc, au pied levé, les remplacer pour assurer la  prise en charge des jeunes. Dès lors, j’ai été contacté in extremis par le Père José qui m’a proposé de rejoindre l’équipe conduite par les Pères Clément et Wilimstrong . Je lui ai immédiatement répondu OUI sans hésiter une seule seconde.

Je puis, en toute simplicité, vous  témoigner que ce fut une excellente décision, inspirée certainement par l’Esprit Saint. J’ai, en effet, passé quatre jours intense avec l’équipe et en particulier avec les jeunes avec qui il y a  eu des moments très forts de prière de Saint Laurent sur Sèvre chez saint Louis-Marie Grignon de Monfort, à l’île Bouchard, en passant par des moments de joies et d’intenses complicité, notamment, au parc du Puy du Fou où nous avons passé une journée entière  de détente et de jeux avec les jeunes.

Vivre  ces quatre jours de camp a été, pour moi, très riche en enseignement. Ces jeunes m’ont  appris, par leur authenticité et leur manière de se contenter de peu pour être heureux, la simplicité et la joie de vivre. A leurs côtés j’ai vraiment retrouvé mon âme d’enfant et ce bonheur ne me quitte plus depuis…

Merci infiniment au Père Clément, au Père Wilinstrong et à toute l’équipe pour leur amabilité, leur bonté et leur sagesse d’esprit remplie d’amour et de fraternité. Merci infiniment à toi Seigneur.