Le denier de l’Église, c’est quoi ?

Le denier de l’Église, c’est quoi ?

 

Comme chacun le sait, la mission de l’Église est gratuite mais elle a cependant  un coût car nous ne percevons  aucune subvention. L’Église ne vit que des dons de ses fidèles.

Le Denier l’Église permet donc à l’évêque de Meaux, Monseigneur Jean-Yves Nahmias, d’apporter une rémunération digne aux prêtres en activité, ainsi qu’aux salariés laïcs en mission ecclésiale. Sur notre Pôle Missionnaire nous en avons trois (Charlotte, Sophie et Guillemette) qui font un travail remarquable et  apprécié de tous.

Chaque  baptisé est invité à donner en conscience, selon son cœur et ses moyens, pour participer à la mission d’évangélisation.  Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement (2 Co 9, 6-7).

La déduction fiscale pour les dons  effectués au profit des associations cultuelles, comme le diocèse de Meaux, passe de 66% à 75% du montant du don dans la limite de 562 euros pour les dons effectués entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022. Au-delà de ce montant, les dons ouvrent droit à une déduction fiscale de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable.

En vous remerciant encore une fois pour votre précieuse collaboration au service de la mission sur notre Pôle Missionnaire, nous vous souhaitons, chers amis,  un bon Temps de l’Avent dans l’attente de l’Emmanuel, Dieu parmi nous.

Union de prière,

Père José et les prêtres du Pôle Missionnaire de Fontainebleau

PS : Pratiquement vous pouvez transmettre vos dons directement au diocèse (www.denier.), mais ceux qui préfèrent une démarche plus « paroissiale » peuvent aussi le faire  soit en adressant un chèque au secrétariat, soit en ligne sur notre site (le denier de l’église). Charlotte suivra, comme elle le fait si bien, le bon envoi de vos certificats de défiscalisation qui seront établis par l’évêché !