Une célébration diaconale exceptionnelle !
Dimanche 8 octobre à 15 h 30, en la cathédrale saint Etienne de Meaux, pour le service de l’Église, par le don de l’Esprit Saint et l’imposition des mains, six hommes mariés, dont Alexandre DAVID originaire de Barbizon, ont été ordonnés, par Mgr Jean-Yves Nahmias, notre évêque, diacre permanent. Comme nous l’avons déjà indiqué, Alexandre est marié à Valérie et ils ont quatre enfants.
Ce sacrement marque une étape importante dans leur parcours spirituel et leur engagement au service de l’Église. Il exprime un véritable don de soi et une réponse à l’appel de Dieu. Par leur ordination, les futurs diacres permanents manifestent leur volonté de servir le peuple de Dieu en se consacrant à l’évangélisation, à l’accompagnement des fidèles, à la célébration des sacrements et à la charité envers les plus démunis.
Beaucoup de fidèles, venus de tout le diocèse, étaient venus soutenir, par leur présence et leur prière, nos six diacres témoignant ainsi de l’importance de cette étape fondamentale dans leur vie.
Ces ordinations diaconales ont également été une occasion pour toute la communauté chrétienne de se rassembler, de rendre grâce pour ces nouvelles vocations et de prier pour que le Seigneur les entoure de sa grâce.
Que cet événement soit une source d’inspiration pour tous et qu’il ouvre des horizons de service et de charité pour chacun d’entre nous.
Chaque diacre a reçu, de notre évêque, une lettre de mission. Concernant Alexandre il a été nommé, d’une part, aumônier diocésain de l’hospitalité de Lourdes et, d’autre part, il sera également sous la responsabilité du Père José, notre curé, au service du Pôle missionnaire de Fontainebleau. Un grand merci à Alexandre et à Valérie d’avoir répondu à l’appel du Seigneur.
La Rédaction.
Retrouver toutes les photos sur le site du diocèse de Meaux : lien