Un concert caritatif -Recherche pour les cancers féminins

Un concert caritatif pour la recherche médicale en faveur des femmes atteintes par un cancer gynécologique pelvien a lieu le 4 février à 16 h 30 en l’église saint Louis de Fontainebleau.

16 000 femmes sont touchées chaque année par un cancer gynécologique pelvien (cancer du col de l’utérus, des ovaires,  de l’endomètre, etc). Ces cancers sont malheureusement de bien plus mauvais pronostic que le cancer du sein, avec une survie à 5 ans qui ne dépasse pas 62%. Nous soutenons donc la recherche médicale pour que de nouveaux traitements innovants voient enfin le jour et menons des actions de prévention et d’information dans de nombreux hôpitaux en France. C’est pourquoi nous avons besoin de récolter des fonds pour mener toutes ces actions.
À l’initiative du Rotary Club de Fontainebleau, un concert de musique classique est organisé le 4 février 2024 à 16H30 en l’Église Saint Louis de Fontainebleau au profit de l’association de patientes IMAGYN, avec le quatuor à cordes  LAVA qui jouera des pièces de HAYDN, ELSTANE, BEETHOVEN.

Le prix  des entrées, 15€ (adultes), 5€ (12 – 18 ans) & gratuit (-de 12 ans), scanner le QR CODE nous aidera à financer des projets de lutte contre ces cancers.
Eléonore Piot.

*Eléonore est une paroissienne qui a été concernée par un cancer et qui est très active dans l’accompagnement des femmes de cette association.
La Rédaction