Séance unique du film CABRINI de Alejandro MONTEVERDE lundi 1er juillet à 20h au cinéma l’Ermitage de Fontainebleau

Séance unique du film CABRINI de Alejandro MONTEVERDE, lundi 1er juillet à 20h au cinéma l’Ermitage de Fontainebleau. 

 

Le film retrace les événements réels de la vie de Francesca Cabrini, religieuse du XIXe siècle, qui a été la première citoyenne américaine à être canonisée comme sainte par l’Église Catholique romaine. Immigrée de la province de Lodi en Italie, Cabrini a fondé les Sœurs Missionnaires du Sacré-Cœur de Jésus, un institut religieux qui soutenait les immigrés italiens arrivant en Amérique.
C’est l’une des figures les plus inspirantes et influentes de l’histoire américaine moderne, et pourtant peu de gens connaissent son histoire.
Confrontée à des obstacles apparemment insurmontables, Cabrini a choisi de se concentrer sur la façon dont elle pouvait changer le statu quo de son époque et son impact sur le monde se fait encore sentir aujourd’hui.
Elle meurt à Chicago le 22 décembre 1917, à l’âge de 67 ans.
En 34 ans, elle a créé le nombre impressionnant de 67 hôpitaux, orphelinats et écoles. Son énergie et sa grande détermination l’ont poussée à servir le Christ dans tout ce qu’il lui inspirait, et son héritage est toujours d’actualité. Elle a été canonisée en 1946 par le pape Pie XII et est devenue la première citoyenne américaine à être nommée sainte. Quatre ans plus tard, Cabrini recevait le titre de patronne des immigrés.
CABRINI est le premier biopic sur son histoire…

 

Tarif spécial de 6,10 euros pour les personnes inscrites sur la liste de la paroisse à l’adresse

Date limite des inscriptions : vendredi 28 juin.