Saint Nicolas a rendu visite à l’Éveil à la Foi
Après avoir chanté « l’Amour de Dieu », la vingtaine d’enfants de 4 à 7 ans qui se réunissent une fois par mois le samedi matin dans la salle Saint Vincent de Paul ont eu la surprise samedi dernier de recevoir la visite de Saint Nicolas, lors de scènes jouées racontant 3 de ses miracles.
La scène la plus marquante aura été celle de Saint Nicolas, évêque de la ville de Myre, calmant la tempête après avoir été invoqué par le capitaine et les passagers d’un navire en perdition.
Tous les enfants étaient à bord du navire, la coque composée au milieu de la salle par quelques chaises, alors que les lumières de la salle étaient allumées en éclairs, que la musique grondait et qu’un drap passait au-dessus de leurs têtes pour signifier le vent tempétueux. Saint Nicolas est apparu, a calmé la tempête puis a disparu.
Une fois à bon port, les enfants et le capitaine se sont rendus à l’église pour remercier Saint Nicolas, mais sa voix venue du ciel leur a indiqué que ce n’était pas lui qui les avait sauvés, mais leur foi en Dieu.
Les enfants ont reçu ces miracles, gestes d’amour de Jésus, et se sont tournés pour chanter vers Celle qui a mis toute sa confiance en Dieu, Celle qui a dit oui, Marie, l’Immaculée Conception qui allait être fêtée le surlendemain.
L’équipe de l’éveil à la foi