Samedi 11 mars, 5 animateurs d’aumônerie, chargés des 6e-5e des secteurs de Bois-le-Roi, Héricy, Avon et Chailly, se sont retrouvés sous la houlette du père Wilimstrong à la Maison Magdalena à Ecuelles. Après s’être présentés les uns aux autres, ils ont découvert une forme particulière de lectio divina dans la spiritualité ignacienne à partir de la lecture de l’Evangile du Fils Prodigue ou du Père Miséricordieux, en silence pendant 40 minutes. Ils ont échangé les résultats de leurs méditations.
Puis, Alexis et Laurence, les « maîtres de maison », sont venus présenter la Maison Magdalena, un lieu unique qui accueille actuellement huit femmes en situation de fragilité ; elles veulent y retrouver la paix et elles se préparent à s’insérer dans la vie professionnelle. Ils ont fait l’admiration des animateurs car la vie quotidienne présente un lot important de difficultés pour tous.
Après le repas, Alexis a fait visiter la chapelle construite pierre par pierre par la sœur bénédictine qui a fondé ce lieu, il y a plus d’une vingtaine d’années ; puis l’atelier de bougies, qui allie savoir-faire et art. Le père Wilimstrong a conclu ce temps ensemble par une Messe d’action de grâces et la traditionnelle photo de groupe.
Merci au père Wilimstrong, aux sœurs de Sœur Cynthia qui soutiennent ce lieu par leur vie de prière et de service, à Alexis et Laurence. Nous avons été si bien accueillis. Merci !
Prochaines retrouvailles : le 15 avril, avec les jeunes pour une randonnée en forêt de Fontainebleau.