JMJ 2023 – Appel au parrainage

 

Les JMJ : Appel au parrainage

Une vingtaine de jeunes du pôle de Fontainebleau partent cet été aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne, en compagnie du Père Do et de Louise et Alexis, jeune couple marié référent. Ils vont y rencontrer plus d’un million de jeunes venus du monde entier, voir le Pape, assisterà de nombreux évènements culturels et spirituels, et approfondir le thème choisi pour ces JMJ par le pape : « Marie se leva et partit en hâte » c’est pour toi !»

Les JMJ sont une opportunité qui n’arrive que quelques fois dans sa vie, et ils ont besoin de vous et de votre soutien financier pour les accompagner dans ce cadeau proposé par l’Église à ses jeunes.
Pour cela, il vous est proposé de parrainer ces jeunes par un don monétaire….et de cliquer sur ce lien: Je parraine un jeune pour les JMJ
Merci beaucoup pour votre générosité.

La Rédaction

 

Le Vatican a publié le message du Pape François adressé aux jeunes pour ces JMJ 2023 :
« J’espère, et je crois fermement, que l’expérience que beaucoup vivront à Lisbonne en août prochain représentera un nouveau départ pour vous, les jeunes, et – avec vous – pour toute l’humanité», écrit le Pape François dans cette lettre signée en la fête de l’Assomption. Outre l’invitation envoyée à tous, il exhorte les jeunes à suivre Marie pour modèle : « La Mère du Seigneur est le modèle des jeunes en mouvement, non pas immobiles devant le miroir à contempler leur propre image, ou “pris au piège” dans des réseaux. Elle est toute tournée vers l’extérieur. »

Se tourner vers l’extérieur signifie également pour le Pape François le rapprochement des générations, un thème cher à ses yeux. « Les jeunes sont toujours l’espoir d’une nouvelle unité pour l’humanité fragmentée et divisée. Mais seulement s’ils ont la mémoire, seulement s’ils écoutent les drames et les rêves de leurs aînés »

À l’horizon de ces 37e JMJ, le Saint-Père invite à redécouvrir « l’étreinte d’une nouvelle fraternité missionnaire » : « Marie a voulu rendre une visite spéciale, lorsque, de Fatima, elle a lancé à toutes les générations le puissant et prodigieux message de l’amour de Dieu qui appelle à la conversion, à la vraie liberté ».

Le dimanche 23 octobre, après la prière de l’angélus, le Pape François a montré l’exemple et s’est inscrit le premier pour participer à ces Journées mondiales de la jeunesse. A ton tour, maintenant, de t ’inscrire.

La Rédaction