Denier église – nouveautés

En 2022, nous avons été 1000 donateurs au Denier de l’Église sur notre pôle missionnaire. Au nom de notre évêque, Mgr Nahmias, de nos prêtres et de l’ensemble des fidèles, nous vous disons merci.

Merci à tous les contributeurs au Denier qui ont permis de lever 408 000 € pour subvenir aux besoins matériels de l’Église, de payer le traitement de nos prêtres, de nos salariés et de contribuer ainsi à rendre possible la mission pastorale de l’Eglise : annoncer et faire vivre l’Evangile.

Nous vous disons d’autant plus merci que votre mobilisation a payé puisqu’elle a permis au diocèse de maintenir le niveau de collecte du denier par rapport à l’année précédente. (Au niveau de notre pôle missionnaire, la collecte est en hausse de 0,7%, ce qui est très inférieur à l’inflation et nous avons, en raison de nombreux décès,  perdu 15 donateurs).

En 2023, il y a une grande nouveauté pour vos dons. Après une concertation menée sur l’ensemble du diocèse, notre évêque a décidé que l’ensemble des ressources et l’ensemble des dépenses seraient désormais assumés par les pôles missionnaires.

Cela signifie que votre participation au Denier servira directement à financer les traitements des prêtres, des salariés et les charges immobilières et pastorales de notre pôle missionnaire de Fontainebleau.

C’est une raison supplémentaire pour que chacun d’entre nous se sente concerné et participe au Denier.

La collecte sera toujours assurée par les services financiers de l’évêché. Ils reverseront ensuite aux Pôles les fonds  récoltés.

Les Pôles les plus riches continueront d’envoyer une part conséquente de leurs ressources pour aider les pôles défavorisés. Il est important de rester, plus que jamais,  solidaire.

Restons mobilisés et continuons de soutenir notre Église pour que notre Pôle Missionnaire  ait toujours le moyens d’annoncer la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ dans nos villes et villages.

Soyez assuré de notre prière reconnaissante.

Père José et les prêtres du Pôle Missionnaire de Fontainebleau.