Denier de l’Église : sprint final pour 2024 !

Denier de l’Église : sprint final pour 2024 !

Chers amis,

Décembre, ce mois lumineux, pendant lequel nous cheminons vers Noël, en petits groupes pour certains d’entre nous, mais aussi dernier mois pour la collecte du Denier 2024.

Il me revient donc de vous faire un rapide point de situation. Tout d’abord pour remercier tous ceux et toutes celles qui avec générosité ont pris part au financement des traitements de vos prêtres et des laïcs salariés de notre pôle. A la fin du mois de novembre les versements ont été légèrement inférieurs à ceux de 2023…Chaque année le mois de décembre nous apporte une part importante des sommes nécessaires… les donateurs de la dernière heure sont donc essentiels pour réunir les moyens nécessaires à la mission de notre pôle missionnaire.

N’hésitez pas à évoquer ce sujet avec vos amis en particulier avec les plus jeunes. Peu de jeunes ménages en effet contribuent au denier mais financent largement toutes les activités religieuses de leurs enfants (catéchisme, aumônerie, éveil à la foi sans oublier Frat, pèlerinage, retraites….!). Je comprends leurs difficultés et suis cependant admiratif de leur volonté à transmettre la foi reçue de leurs parents pour beaucoup d’entre eux. Ils participent ainsi totalement et efficacement à la mission de l’église… et ce doit être leur priorité.

Il serait cependant souhaitable que, dans la mesure de leurs possibilités, ils fassent au minimum un tout petit don (défiscalisé…quelque soit le montant, le diocèse leur adressera un certificat). C’est un moyen de préserver l’avenir …un jour viendra où ils devront prendre le relais de leurs parents et grands-parents !! C’est aussi un moyen de montrer à notre administration fiscale que les jeunes catholiques existent…il est bon qu’elle le sache !

Pour participer au denier de l’Église en ligne : Denier de l’Église

Comptant comme toujours sur votre soutien fraternel, uni à tous mes frères prêtres et diacres je vous souhaite un bon temps de l’Avent sous la protection de la Vierge Marie avant de nous retrouver au pied de la crèche pour accueillir le « Prince de la Paix ».

Père José