Bienfaits du scoutisme pour la société !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bienfaits du scoutisme pour la société !

Une enquête réalisée par l’Ifop pour le Rasso (l’association des aînés et anciens Guides et Scouts d’Europe) et rendue publique ce jeudi 19 septembre démontre l’impact positif du scoutisme sur l’engagement civique et le bien-être des anciens scouts, et par là-même, sur l’ensemble de la société. “La question n’est pas “Qu’est-ce que je peux avoir ?” mais “Qu’est-ce que je peux donner dans la vie ?“, invitait à s’interroger Robert Baden-Powell, le fondateur du scoutisme. Une disposition d’esprit qui a marqué des générations entières de scouts et de guides depuis la création du scoutisme en 1907 et qui contribue encore aujourd’hui à former des êtres soucieux les uns des autres et du monde qui les entoure.

C’est la première fois qu’une étude d’envergure est menée afin de mesurer l’impact social du scoutisme. Un échantillon constitué de plus de mille adultes, représentatif de la population française, a été interrogé, ainsi que 2.355 anciens scouts issus des trois grands mouvements présents en France.

Source Aleteia

Clairière recherche cheftaines

Jeunes filles, voulez-vous changer votre vie ?

Les deux clairières guides d’Europe de Fontainebleau recherchent des cheftaines pour que l’année de ces louvettes puisse commencer.

C’est un service à rendre mais aussi à recevoir car il permet de vivre la joie de se donner, de la vie dans la nature, de vivre l’aventure scoute, d’acquérir des nouvelles compétences

C’est un atout majeur pour la vie professionnelle. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait du scoutisme.

Nos enfants ont besoin de nous pour les aider à grandir !

Venez accompagner nos louvettes pour une année incroyable !

Le groupe peut participer aux frais de déplacement le cas échéant.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à faire ce cadeau à une jeune fille de votre entourage. Fille, petite fille, sœur, amie, fille d’amis, voisine, baby-sitter…

Le scoutisme est une aventure qui ne peut se vivre que par ce bel engagement des chefs.

Pourquoi pas vous ?

Contact :