Appel de l’Aumônerie de l’hôpital de Fontainebleau

 

« J’étais malade et vous m’avez visité » (cf. Mt 25)

Après la période éprouvante de la COVID, les membres de l’aumônerie de l’hôpital de Fontainebleau ont la joie de pouvoir de nouveau visiter les personnes hospitalisées, et de pouvoir ainsi leur apporter le réconfort d’une présence, d’une amitié, ainsi que celui de la prière.

De même, à l’EHPAD de l’hôpital, c’est toujours avec joie que nous continuons de célébrer chaque mois l’Eucharistie avec nos frères et sœurs âgés, qui en sont bien sûr très profondément heureux : ils attendent ce moment avec une belle impatience ! Nous retrouvons aussi ceux d’entre eux qui le souhaitent, chaque semaine, pour un temps de prière. Il nous est aussi possible d’aller visiter tel ou tel d’entre eux à d’autres moments.

Il n’est guère besoin de souligner longuement l’importance de ces visites faites à ceux d’entre nous qui sont âgés, souffrants, et qui peuvent aussi connaître l’épreuve de la solitude : dans le contexte actuel, elles sont particulièrement vitales pour eux. Notre présence à leurs côtés est également très importante pour les membres du personnel soignant, qui se sentent soutenus dans leur activité professionnelle, et aussi pour les familles de ces personnes.

Mais notre équipe d’aumônerie, qui se retrouve chaque mois pour une messe et un temps d’échanges, a besoin d’être renforcée !
Si vous entendez l’appel du Seigneur à nous rejoindre, n’hésitez pas à le faire : c’est avec joie que nous vous accueillerons ainsi que nos frères et sœurs souffrants, âgés !

Les messes célébrées par le Père Philippe Marchand, à l’église Saint Paul d’Avon à 9h30, sont ouvertes à tous. Voici les dates pour le début de cette année : les jeudis  05/01  –  09/02  –  09/03.

Père Philippe, pour l’équipe de l’aumônerie de l’hôpital.  07 78 39 02 84.